Le Roselab :
Savoir,Faire et savoir-faire

Les Fablabs et espaces du Faire (ateliers de fabrication partagés) permettent à tous ceux et celles qui le souhaitent de découvrir le monde de la fabrication. Ils se portent en tant que passeur de savoir-faire et de connaissances entre différents milieux.

Le Roselab, le fablab de La Cité, a cette volonté de transmettre ces savoir-faire qui permettent d’appréhender les métiers d’aujourd’hui et de demain au travers d’enseignement non pas seulement axé sur la fabrication numérique, mais aussi sur des méthodes et des savoirs plus conventionnels pour pouvoir concevoir un projet de son idée à sa valorisation.

 

  L’ORGANISME DE FORMATION

A cette fin, Le Roselab, le Fablab propulsé par le groupe Manatour au sein de la Cité, certifié Organisme de formation par l’Afnor, propose un panel de formations professionnelle qui permettent d’acquérir ces savoir-faires.

LES FORMATIONS PROFESSIONNELLES AU ROSELAB C’EST :

%

De satisfaction

%

De recommandation

Fabien Ferrari :

– « J’ai pu me former à la quasi totalité des machines du Roselab et m’initier de façon optimale à la fabrication numérique, tout en prenant en compte mes besoins spécifiques. »